Trips

La saison est ouverte à Ibiza

L'île la plus mythique des Baléares amorce sa saison 2017. L'occasion de découvrir les nouveaux hot spots qui feront l'été Ibizenco

Se mettre dans l'ambiance...

Grâce au superbe ouvrage Ibiza Bohemia qui paraît aux Editions Assouline, véritable lettre d'amour à la Isla Blanca.

A travers plus de 200 sublimes illustrations et photographies, la styliste Renu Kashyap et la journaliste basée sur l'île Maya Boyd racontent "leur" Ibiza: lieu mystique aux mille visages et aux paysages à couper le souffle, et terre d'accueil des hippies du monde entier trop souvent caricaturée en une Mecque du clubbing formatée.

Excellent préambule à un voyage sur l'île, Ibiza Bohemia explore la face cachée de cette destination unique où l'hédonisme règne en maître, rend hommage à l'architecture caractéristique de ses fincas traditionnelles, ainsi qu'à sa foule étonnante de personnalités locales hautes en couleurs.

Ibiza Bohemia, 85 euros aux Editions Assouline

http://www.assouline.com/ibiza-bohemia.html

 

Crédit Photo : Maria Simon

Bruncher au Ibiza Gran Hotel

Posté face aux remparts de Dalt Vila, la vieille ville d'Ibiza classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, le Gran Hotel s'est rapidement imposé comme l'un des points névralgiques de la récente Marina Botafoch.

Si son excellent restaurant Japonais-Péruvien La Gaia ravit les aficionados de fusion food, son petit déjeuner servi quotidiennement au Costa Mara met tout le monde d'accord :

Au menu, une impressionnante sélection de fromages locaux, de pains homemade en tous genres et de jambons Ibériques délicatement affinés, sans oublier les délicieuses pâtisseries faites maison. Pour les plus raisonnables,  une station plus healthy propose quantités de fruits frais et de jus préssés à froid, et même une grille de miel artisanal.

Luxury Breakfast, tous les jours

Au Ibiza Gran Hotel, Paseo Juan Carlos I, 17, 07800 Ibiza

www.ibizagranhotel.com

Dîner à l'heure Espagnole

Pour un repas 100% Méditerrannéen,direction le 105 by La Cantine, qui a pris ses quartiers l'an dernier en plein centre ville d'Ibiza, face au quai des megayachts.

Sous l'impulsion du talentueux chef étoilé Gilles Bosquet qui partage son temps entre Ibiza et la Cantine du Faubourg de Dubai, la classique Tomate Burrata s'assortit d'une salade de Pêches, le Carpaccio de Boeuf s'aventure hors des sentiers battus grâce à son assaisonnement au Thé Noir et à la Mangue verte, et le Homard rencontre le Melon et sa savoureuse Vinaigrette au Miel. Tout aussi succulent, le Pouple grillé au Yuzu et le filet de Bar au Parmesan pêchés dans une cala alentour.

Et pour ceux qui auraient du mal à s'extraire de la superbe terrasse arborée d'immenses Palmiers, on ne saurait que conseiller les 105 Suites @ Marina Magna situées aux abords du restaurant : 7 studios pieds dans l'eau avec vue imprenable sur le port, ultra confortables et à la déco raffinée, pour une vraie expérience "Home away from Home".

Ouvert 7 jours sur 7, de 8:00 du matin à 2:00

Carreer Cipriano Garijo N°2

Marina Magna - Dalt Vila -Port d'Ibiza

www.105bylacantine.com

 

Crédits Photos Yann Deret

Visiter un superclub, au moins une fois dans sa vie

Pour voir de ses yeux la démesure du clubbing made in Ibiza plutôt que dans les reportages racoleurs et alarmistes qui fleurissent sur nos petits écrans à l'approche de l'été, on prend la route du Hï. Nouveau club flambant neuf autrefois connu des amateurs de musiques éléctroniques sous le nom de Space, ce temple du clubbing flambant neuf redéfinit la notion même de fête.

Après un opening-évenement le 28 Mai dernier en présence de Luciano, Appolonia et Nic Fanciulli, Hï a ringardisé les mastodontes du clubbing présents depuis des décennies sur l'île: shows lasers dignes d'une performance d'art contemporain, espaces extérieurs dotés de Tipis intimistes où s'isoler pour savourer un cocktail, performances scéniques bluffantes et WC dansants.

Après une soirée là bas, on comprend mieux pourquoi les adeptes des folles soirées locales aiment à comparer l'ile à Neverland, le pays imaginaire de Peter Pan où on ne vieillit jamais.

Hï Ibiza, Platja d'en Bossa, 07817 Sant Josep de sa Talaia

www.hiibiza.com

Buller près des Salines

Entre une ballade au sommet de Sa Talaia -le point culminant d'Ibiza d'où on peut admirer toute l'île à 360 degrés- et une séance de paddle sur les eaux Turquoises de Cala Comte, on s'offre une journée de détente complète à l'Experimental Beach.  

Ce club de plage laid back et chaleureux, écrin Baléarique de l'Experimental Group constitue le point de chute idéal pour une journée de détente complète au soleil.

On y déjeune entre midi et deux, quand le soleil tape trop fort: Mention spéciale aux tapas maison, au Carpaccio de Langoustine citronné et au Tartare de Daurade aux radis et à la Coriandre Fraîche, sans oublier le Poulpe à la Plancha, généreux et ultra tendre.

Avant de reprendre le chemin des confortables sunbeds rayés, une pause s'impose à la jolie boutique Treasure Chest. En fin de journée, le lieu s'anime et accueille nombre de party people venus siroter de délicieux cocktails face à un sunset très Instragram-friendly.

Playa des Codolar Salinas, s/n, 07817 Ibiza

www.eccbeach.com

Articles associés

Recommandé pour vous