Par quoi remplacer son parfum cet été ?
Les laits pour le corps
Nourrir et sublimer la peau tout en l’habillant d’un voile parfumé dérivé de sa fragrance préférée, c’est l’assurance d’un sillage aussi léger que persistant. Si les notes se diffusent moins, diluées dans la formule d’un soin corps, elles se développent en revanche idéalement sur ce support qui les retient et les empêche de s’évaporer.
Le bon geste
Le soir, pulvérisez votre fragrance sur les zones où vous avez appliqué votre lait parfumé : comme les notes tiennent mieux et plus longtemps sur une peau bien hydratée, le sillage n’en sera que plus éclatant.
Les parfums solides
Formulé à base de cires, de beurres végétaux et d’huiles, le parfum solide se présente souvent sous la forme d’un baume compact dans un petit boîtier facile à glisser dans un sac. Comme il ne contient pas d’alcool, on peut l’utiliser même sous le soleil et faire des retouches tout au long de la journée.
Le bon geste
Grâce aux éléments gras, le parfum solide est très concentré et ses accords ne s’évaporent pas. Pour le faire pulser, déposez-le au niveau des points chauds du corps comme les tempes, le cou, l’intérieur des coudes et des poignets ou derrière le lobe des oreilles.
Les gels douches
Sous l’effet de l’eau chaude, les molécules parfumées sont exaltées et l’odeur de la fragrance se diffuse agréablement tout en se déposant en voile délicat sur la peau nettoyée et rafraîchie. Pour l’installer plus durablement, jouez la superposition et misez sur un véritable layering olfactif en utilisant ensuite le lait parfumé ou le déodorant dérivés.
Le bon geste
Pour sécher la peau tout en conservant l’empreinte olfactive du gel douche parfumé, tapotez la serviette sur les zones encore humides plutôt que de frotter le tissu contre l’épiderme.
Les brumes pour cheveux
Plus neutre que la peau, qui peut faire virer les accords en fonction de son pH, la chevelure permet aux molécules parfumées de s’épanouir pleinement. Formulées sans alcool pour ne pas dessécher la fibre, les brumes capillaires apportent un supplément de soin et d’hydratation pour faire briller et parfumer d’un seul geste.
Le bon geste
Si vos cheveux sont très secs ou que vous voulez optimiser la tenue de votre brume, appliquez une crème ou une huile capillaire sans parfum avant de la vaporiser.
Les eaux de soin
Rafraîchissante et légère, l’eau de soin est l’alliée des peaux surchauffées qu’elle hydrate, tonifie et parfume. Contrairement à la cologne, elle est souvent formulée sans alcool et, à la différence du lait corporel, elle ne laisse pas de film gras sur l’épiderme.
Le bon geste
Appliquée en frictions vivifiantes sur tout le corps après la douche ou le sport, elle apporte un regain de vitalité à tout moment de la journée. Et sans coller !
Les huiles sèches
Très concentrée, hydratante, nourrissante et sensuelle, l’huile satine sans laisser de film gras derrière elle. Elle tient en revanche particulièrement bien sur la peau et garantit un parfum léger mais durable, surtout si on a pris soin de la chauffer dans les paumes avant de l’appliquer pour optimiser sa pénétration.
Le bon geste
Quelques gouttes d’huile ajoutées à l’eau du bain libèrent un pouvoir émollient, nutritif et assouplissant de premier plan et suffisent à neutraliser la dureté d’une eau trop calcaire.