Woman

Style : Les « Good Vibes » de Michael Kors

S’échapper. Fuir à la fois la grisaille de l’hiver et celle de l’air du temps. Cette saison, c’est avec éclat et optimisme que la ligne printemps Michael Kors Collection rayonne. Un positivisme lumineux qui transporte chaque silhouette de plages en plages. Et nous avec !
Reading time 4 minutes
Glamour et nonchalance illuminent la Riviera dans la ligne printemps Michael Kors Collection

Les femmes qui ont déjà porté du Michael Kors Collection le savent bien : tout ici est facile à comprendre et surtout à porter. Loin des discours intellectuels ou des théories abstraites de la mode, le style maison se laisse apprivoiser naturellement. Les rêves d’eaux turquoise, de ciels bleus et de soleil qui accompagnent la Collection Printemps Michael Kors Collection n’échappent pas à cette évidence. Rouges pastèques, jaunes citron, verts acides ou kakis, les coloris vifs de cette ligne invitent également des formes audacieuses. Cette palette optimiste s’enrichit encore de peintures florales, de motifs aquatiques et de tissages madras. Des brocards opulents se teintent aussi de romantisme, des formes évasées convoquent de larges volants aériens, des pantalons cargo se parent de broderies bijoux. De fait, le luxe s’impose ici à l’esprit sportswear, alors même que le glamour adopte une attitude toujours plus relaxante.

Pièces de daim frangé spectaculaires, ensembles immaculés en broderie anglaise, robes entièrement réalisées au crochet et bobs tricotés ou capelines imprimées, évoquent également le parfum libre et les bonnes ondes des années 70.

« Je pense que la mode doit susciter de la joie, déclare Michael Kors, et quel meilleur moment pour ça que celui où les jours rallongent et deviennent plus chauds ? ». Un exercice coloré d’autant plus évident pour lui, que le créateur revenait d’un séjour en Polynésie française lors de la conception de cette collection. Son premier imprimé sous-marin en 37 ans de carrière, lui aurait ainsi été inspiré par ces îles paradisiaques de Bora Bora et de Tetiaroa.

Mais toutes les plages de rêve rayonnent dans cette collection. Du surfwear archi-cool et décontracté de Venice Beach ou Malibu, au beachwear sexy de Copacabana, en passant par le plus luxuriant style Côte d’Azur des plages de Saint Tropez et de Nice… La campagne image de cette ligne a d’ailleurs été photographiée au sein du fameux Hôtel Negresco à Nice.

Cette collection solaire pour la ville comme pour les vacances représente d’autant mieux l’esprit du créateur qu’elle exprime l’une de ses passions : si il s’était retiré de la mode, il aurait probablement créé une chaine de clubs de plages. Des spots chics tout autour du globe, de Malibu à Saint Tropez et même jusqu’à la petite enclave précieuse de Tamarama, à l’est de Sydney, avouait-il lors de la présentation.

« En portant ces vêtements, j’aimerais que vous vous sentiez optimiste, à l’aise et prête à conquérir le monde, conclut Michael Kors à l’attention de ses clientes. La couleur, les imprimés et les formes, le clin d’œil à la nature… Il y a de la joie dans cette collection, mais aussi simplement de quoi s’habiller cette saison. »

« En portant ces vêtements, j’aimerais que vous vous sentiez optimiste, à l’aise et prête à conquérir le monde… » Michael Kors.

Articles associés

Recommandé pour vous