Woman

Laetitia Casta : "Niki de Saint Phalle est mon modèle"

Aux castings de L'Homme fidèle et de L'Incroyable histoire du facteur Cheval, la "Casta" tient aussi le haut de l'affiche de la campagne anniversaire d'IKKS.
Reading time 2 minutes

Entière, "absolue", comme elle se définit elle-même... Laetitia Casta se raconte par une succession de grands débuts : "Je n’ai jamais eu l’impression de changer de carrière mais de continuer celle-ci." Révélé à 15 ans sous l'objectif de Satoshi Saïkusa dans le Glamour Italien, consacré muse d'Yves Saint Laurent - "l'homme de sa vie" - à 20 ans, le mannequin s'imposera au cinéma sans jamais rompre avec son passé.

Après tout, pourquoi choisir ? "Découvrir, me surprendre à un endroit de moi-même que je ne connais pas, est un défi quotidien." À 40 ans, la Française s'affirme donc comme un esprit libre et sans concessions. Sur grand écran, sur les planches, en studio... Laetitia Casta ose, "casse les codes", tout en avouant "n'avoir pas encore réalisé la chose la plus folle qu'elle pourrait faire". "Mon modèle est Niki de Saint Phalle, parce qu'il n'y a aucun renoncement en elle." 

L'année 2019, bien entamée avec deux sorties cinéma (dont L'Homme fidèle réalisé par son mari Louis Garrel), pourrait donc voir Laetitia Casta sortir de ses gonds ? À sa belle succession de "grands débuts", la "Marianne" a déjà ajouté une première campagne pour IKKS Women. Shootée par le photographe Chris Colls, celle-ci marque le vingtième anniversaire de la marque créée "pour des esprits libres, par des esprits libres". À point nommé. 

www.ikks.com

 

IKKS // LAETITIA CASTA - Spring/Summer 2019 Campaign

Articles associés

Recommandé pour vous