Surf et yoga en Zone Bleue, une semaine envoûtante au Selina Nosara
Une oasis de bien-être
Il existe aux quatre coins du monde des « Zones Bleues » qui ont toutes en commun une forte population de personnes plus âgées que la moyenne en excellente santé. Ces lieux ont fait l’objet de nombreuses recherches, et depuis le début du siècle cinq zones ont été identifiées, dont la péninsule de Nicoya au Costa Rica. La petite ville de Nosara nichée sur sa Côte Pacifique est empreinte de cette énergie si particulière.
C’est dans ce havre de paix, sur les hauteurs de la sublime plage Guiones, que le groupe Selina a ouvert l’un de ses concept hotels. Selina Nosara offre cadre idéal pour un séjour placé sous le signe de la détente et du bien-être. Avec ses 35 chambres et suites aménagées autour de plusieurs bassins, ses espaces communs magnifiquement pensés, et sa végétation luxuriante, le lieu est une véritable oasis de bien-être.
L’établissement rend aussi hommage à la culture indigène de la région en mettant en valeur l’art Churretega dans une décoration à l’inspiration résolument tropicale.
‘Today young as soon as possible’
Au-delà de son charme, Selina Nosara propose un véritable concept centré sur le bien-être du corps et de l’esprit. Chaque nouvelle journée commence par un cours de yoga et un délicieux petit-déjeuner. Des cours de sport sont également proposés quotidiennement en salle ou au bord de la piscine.
Le lieu se veut inclusif, propice aux échanges et aux rencontres, où chacun évolue en harmonie avec les énergies qui l’entoure. Que l’on y vienne pour se reposer, pour une expérience en surfcamp, ou pour pratiquer une activité professionnelle de digital nomad, chacun y trouvera sa place et les atouts d’un séjour idéal.
Chaque fin de journée est l’occasion de goûter à l’ambiance festive de Selina : excellents diners autour de plats locaux et raffinés, cours de salsa, concert au bord de la piscine, pool party ou soirée karaoké en sont autant d’arguments.
Un must see est aussi l’incroyable coucher du soleil sur l’une des longues plages de la région, certainement l’un des plus beaux du Costa Rica que l’on peut partager avec les locaux qui s’y retrouvent avec leurs planches de surfs et leurs guitares.
Surf dans un hotspot
Les plages de la péninsule de Nicoya sont souvent citées parmi les meilleurs spots au monde pour les amoureux du surf.
Celle de Guiones avec ses 7 kilomètres de sable blanc offre des conditions idéales pour tous les niveaux. La Nosara CR Surf School propose en partenariat avec Selina Nosara des cours tous les jours, adaptés à chacun. Depuis l’hôtel on rejoint l’école en quelques minutes en tuk-tuk. Carlos et son équipe transmettent leur passion avec professionnalisme dans une ambiance décontractée, pour des sessions de surf et une expérience en surfcamp inoubliables.