Travel

Digital detox : nos 5 adresses autour du monde

La nouvelle mode est à la déconnexion. Au moment où les technologies ne cessent de s’accaparer notre temps, les évasions en terre inconnue sont de plus en plus recherchées. En parfaite harmonie avec la nature, ces douces échappées nous invitent à délaisser le rythme effréné de la vie moderne pour réapprendre à apprécier le moment présent. Tour d’horizon des plus belles destinations du monde pour passer un été loin des ondes.
Reading time 5 minutes
Safari écologique au Rwanda

Niché dans l’amphithéâtre naturel d’un cône volcanique érodé, le Lodge de Bisate allie parfaitement l’optique écologique de son projet au luxe de sa prestation hôtelière. La structure a pour but de protéger la merveilleuse espèce des gorilles de montagne aujourd’hui menacée. Partez donc en safari dans cette magnifique contrée luxuriante à la découverte d’espèces toutes plus étonnantes et amusantes les unes que les autres. Depuis vos petits cocons-dômes, vous aurez une vue spectaculaire sur les forêts afro-alpines et le parc de volcans (Bisoke, Karisimib et Mikeno) des alentours. La beauté du lieu réside dans l’incroyable osmose de ces matériaux de construction avec la structure du dôme inspirée de l’architecture locale.

wilderness-safaris.com/our-camps/camps/bisate-lodge

Immersion dans l’île égéenne de Skiathos au nord d’Athènes

Le tout nouvel Hotel Elivi Skiathos vous invite à passer un été plein de grâce et de beauté avec les cygnes de l’île émeraude des Sporades. Ce splendide projet a été conçu pour s’intégrer parfaitement dans la végétation luxuriante de son environnement. Qu’il s’agisse de s’oublier sous l’ombre des pins et des oliviers, de plonger son regard dans les eaux cristallines de l’île ou de contempler la danse des cygnes sur le rivage, tout dans ce séjour appelle au délassement et à la rêverie. L’hôtel offre un service exemplaire pour répondre aux besoins et aux exigences de clients cosmopolites qui veulent réapprendre à vivre, à apprécier les choses et retrouver l’usage de leurs sens endormis. 

www.elivihotels.com

Échappée récréative à la ferme Belle Mont dans les Caraïbes

Nichée au milieu de 400 acres de terres agricoles dans la forêt tropicale de l'île de Saint-Kitts, la ferme Belle Mont est le lieu de retraite idéal des amateurs de soleil et de douce quiétude. Dans ce refuge béni des Caraïbes, on passe ses journées à profiter de traitements de spa organiques, à savourer les spécialités culinaires de la région ou à admirer amoureusement des horizons prometteurs. On s’adonne à d’autres tempos, plus apaisants mais aussi plus respectueux de l’environnement puisque Kittitian Hill s'engage à prendre soin autant que possible de la Terre en favorisant une agriculture locale et biologique ainsi qu’une pêche raisonnée.

www.bellemontfarm.com

Séjour de perdition dans le désert de Namibie

Perché au sommet d'un plateau de dunes, le Wolfe-Dans Lodge capture la beauté du désert de la manière la plus mémorable qui existe. On y retrouve des dunes exceptionnelles formées par les courants d’air acheminés par les vallées et aiguisés par les parois escarpées. On tombe aisément sous le charme minimaliste des structures en bois de cet écolodge. Chacun des neuf chalets qui le composent a été pensé pour vous assurer un confort et un dépaysement que vous n’êtes pas près d’oublier. Vous a-t-on parlé de la piscine suspendue au-dessus du sable ?

www.wolwedans.com

Se perdre dans l’immensité du lac Hourn en Écosse

Vous trouverez cette magnifique maison d’hôtes sur les rives du Loch Hourn dans les hautes terres écossaises à 1,5 heures du Fort William. Pas de route ou d’électricité, ni de réseau mobile : une véritable pause dans votre vie d’impératifs. Cet havre de paix perdu entre montagnes, ciel et mer est l’endroit idéal pour se détendre et se ressourcer, bien loin du stress de la vie moderne. Ce retrait dans la nature, vous le passerez à scruter la beauté des environs, en bord de mer ou près des hauteurs oisives du Munro. Le confort bien sûr n’est pas exclu de ce petit retour aux sources. Vous y serez tellement chouchoutés que votre ancien mode de vie  ne vous donnera plus autant envie qu’avant. 

www.skiary.com

Articles associés

Recommandé pour vous