Travel

Pourquoi le Barthélémy est le plus beau 5 étoiles du moment

Ouvert depuis le 1er octobre sur l'îlot de 24km2 qu'est Saint-Barth, l'hôtel Barthélémy enchaîne les superlatifs, au point de rafler la mise aux établissement déjà bien installés. Anatomie d'un succès qui n'a pas fini de faire la une.
Reading time 3 minutes

Niché sur la baie de Grand Cul de Sac, en plein dans la réserve naturelle de Saint-Barthélémy, le Barthélémy Hotel & Spa diffère en tout point des grands complexes hôteliers (même 5 étoiles) que l'on peut trouver sur l'Archipel. Imaginé pour révolutionner les codes du luxes, accaparés auparavant par les grandes chaînes américaines, l'établissement se base sur le segment français du chic, de la décoration d'intérieur à la carte gastronomique du restaurant, canonisé le meilleur de l'île, et avec bien sûr Guy Martin à la tête des cuisines. 

Les 46 chambres et suites, réparties tout au long de la côte sur laquelle est basé la propriété, ont été imaginées et agencées par la célèbre Sybille de Margerie, à l'origine du Mandarin Oriental de Paris et du Cheval Blanc de Courchevel. De grands espaces aux tonalités minérales mais exotiques, pimpées de matières grand luxe telles le coton d'Egypte ou l'ébène (dans lequel ont été fabriqués la majeure partie du mobilier des suites) et de détails assurément frenchie, ce sens de la finition si propre à la designer parisienne qui part du principe que le moindre coussin ou store en bois peut faire la différence. 

/

Situé à 10 minutes en cab de l'aéroport, le nouveau 5 étoiles de Saint-Barth jouit bien sûr d'une plage digne de ce nom : longue étendue de sable blanc, moins sauvage que celle du Cheval Blanc, mais tout aussi paradisiaque et un tantinet plus agréable que les autre étendues sableuses du coin car plus calme, grâce à la barrière de corail. Et une faune préservée, dont des tortues de mer visibles en quelques coups de paddle. La piscine à débordement, dont le bleu azur des mosaïques se confond aisément avec l'arrière plan (la mer, le ciel bleu, la mer, et encore la mer turquoise), donne le clap de fin alors que le doute était encore permis, et fait de l'adresse l'une des plus raffinée de la localité. Un hot-spot dont il ne faudra pas se lasser durant votre prochaine escale sur l'île. 

 

Le Barthélemy Hôtel & Spa

Baie Grand Cul-de-Sac, 97133 Saint-Barthélemy

Tél : +590 590 77 48 48
www.lebarthelemyhotel.com

 

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous