Food

Où dîner à Milan ?

by France
22.02.2018
Après New York et Londres, la fashion crowd se pose à Milan pour une semaine de défilés. Voici où la croiser.

Nero9 

Réputé comme le meilleur restaurant de viande de toute la région lombarde, Nero9 est aussi une galerie d’art promouvant le meilleur de la scène contemporaine. Dans un cadre ultra bright joliment épuré, on se pose pour découvrir une cuisine au feu de bois, où dominent de belles pièces de bœuf servies au kilo et cuites au millimètre : tagliata, fiorentina nazionale, picanha argentine ou encore salciccia braisée, le tout sourcé dans les meilleurs élevages de la Botte. 

Via Anfiteatro, 20121 Milano

Capture d’écran 2018-02-20 à 17.36.06.png

Emporio Armani Caffè

 

Le restaurant in-house de la maison milanaise attire tout le fashion pack international, de passage dans la capitale. Tout ça grâce à sa déco un rien 80’s avec son sol verni et ses fauteuils en velours, mais surtout à sa carte lounge idéale pour une pause entre deux défilés. Mini croissants à la crème, vitello à la milanaise, risotto crémeux et tiramisu, tout les grands classiques de la cuisine italienne sont là, servis jusqu’à 23h30 en période de fashion week. 

Via Croce Rossa, 2, 20121 Milano

38879714525.jpg

Terrazza 12

Moins bling que le Ceresio 7, ce bar à cocktail perché en rooftop du building Brian & Barry offre une vue panoramique sur la ville. Installé dans un fauteuil 50’s en plein décor rétro, on enchaine les potions bien chargées et les verres de rosé, servis avec des antipasti dès l’heure de l’aperitivo. Génial aussi pour les clubs sandwiches à partager et les burgers, à dévorer dehors aux premiers rayons du soleil. 

Via Durini, 28, c/o Brian & Barry Building - Piano 10, 20122 Milano

terrazza-12-milano-cover.jpg

In Galera 

Dernier snobisme pour une faune toujours en mal de nouveaux concepts, in Galera se situe dans une prison encore en activité. Et si le cadre reste évidemment sobrissime, la cuisine, elle, atteint des sommets d’inventivité. Aux fourneaux, des détenus ultra motivés, qui rivalisent de créativité pour livrer des plats à la technicité impressionnante, pouvant concurrencer les meilleures tables bistronomiques. 

Carcere di Bollate, Via Cristina Belgioioso, 120, 20157 Milano 

 

inGaleraandreaguermani.jpg

Pacifico

Déjà présente à Rome, l’adresse référence du Nikkei mondain s’installe à Milan, dans une ambiance mi art-déco, mi-futuriste. Aux commandes, le chef star Jaime Pesaque, reconnu pour son art de la fusion peruviano-asiatique. Ceviches, dim-sum, tiraditos et variations autour de l’éternel dulce de leche s’accompagnent de cocktails racés, comme le Pisco Sour et de vins sud-américains sélectionnés avec amour. 

Via della Moscova, 29, 20121 Milano

 

pacifico-peruviano-milano-scale.jpg

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous