Food

À Noël, offrez l'un de ces livres sur le thème de la nourriture et du vin

Les guides gastronomiques et les histoires visuelles célèbrent la bonne boisson et les plus grands chefs contemporains
Reading time 4 minutes

Avide de mots et d'histoires, à Noël, on est non seulement assis à table, mais aussi devant l'arbre avec un bon livre. Quelle meilleure surprise pour vos proches et amis gourmands qu'un volume qui explore la vie des grands chefs de manière inhabituelle, raconte les vins italiens les plus intéressants ou vous guide-t-il vers les meilleurs clubs de la ville? Voici nos conseils pour un cadeau de nourriture à manger (et à boire) ... avec les yeux!

15 chefs hors de propos

Quand la mode rencontre la gastronomie, de beaux projets prennent vie. Comme celui de « 15 chefs hors de propos» , le livre est né de la collaboration entre Alessandro Maria Ferreri, PDG de The Style Gate et Marco Bonaldo de Etiquette & Friends. De leur riche expérience avec des chefs nationaux et internationaux, des maisons de mode, des artisans du goût et du luxe, l'idée de mettre à l'épreuve les chefs du calibre de Heinz Beck , Massimo Bottura , Daniel Humm et Elio Sironi , loin de leur contexte culinaire habituel et difficile dans la préparation de recettes pour des occasions intimes et informelles. Qu'auront-ils préparé pour le petit-déjeuner chez la petite amie ou les amis invités à dîner un samedi soir? Grâce à la styliste Laurence Delannoy Botta , quinze scènes conviviales insolites racontées à travers les photos de Pierrick Verny prennent vie, accompagnées d'histoires et de recettes.

15 CHEF HORS PLACE - par Marco Bonaldo et Alessandro Maria Ferreri

Photographies de Pierrick Verny, styliste Laurence Delannoy Botta

Le grand livre des vins illustré

Une centaine d'étiquettes italiennes classées et illustrées sont les protagonistes d'un volume à lire et à collectionner. "Le Grand Livre Illustré du Vin" est l'œuvre - d'art - d' Eleonora Guerini , grande experte en vin italienne et directrice du guide Vini d'Italia de Gambero Rosso. Une visite très personnelle qui traverse la péninsule du nord et du sud (y compris les îles) entre des nuances de blanc, rosé, orange et rouges intenses. Et la couleur n'est pas seulement celle du vin, mais aussi des illustrations inédites qui accompagnent chaque étiquette, avec une histoire visuelle pour embellir les descriptions de Guerini. Créées par les artistes Fernando Cobelo, Beppe Conti et Rebecca Valente, les illustrations donnent de l'élan et ajoutent une note de caractère à un volume qui, plus qu'un guide, est une dédicace d'amour à l'œnologie.

Le grand livre illustré du vin italien - par Eleonora Guerini

Maison d'édition EDT, illustrations de Fernando Cobelo, Beppe Conti, Rebecca Valente

Eat.MI

Dans la liste des guides gastronomiques et œnologiques, il n'y avait aucun regard démocratique sur la scène culinaire milanaise. En y réfléchissant , Valerio M. Visintin , célèbre critique du Corriere della Sera et professeur du cours " Scrivere di Gusto ". Avec lui, ses élèves ont visité (strictement incognito) 126 panneaux de la ville, puis racontent leur expérience à travers des fichiers détaillés et gratuits. Ainsi, divisé en catégories viande, poisson, pizza, milanais, trattoria, classique, japonais, chinois, en vogue, du monde, décerné (par d'autres), hors de la ville, street food, street food, low-cost et regional , le livre EAT.MI vous accompagnera pour découvrir le Milan d'aujourd'hui "à manger".

EAT.MI 2020 - Guide gastronomique éthique des restaurants milanais

Réalisé par Valerio M. visintin, publié par Baldini + Castoldi

Articles associés

Recommandé pour vous