Beauty

L'interview beauté d’Héloïse Agostinelli

De passage à Paris lors de la dernière fashion week, le mannequin confie ses derniers coups de cœur beauté à L'Officiel.
Reading time 4 minutes

Quel est votre parcours, et comment la passion de la beauté et du bien-être s'est elle imposée à vous ?

Je suis née et j'ai grandi à Paris, et depuis ma plus tendre enfance ma mère Mathilde et les femmes qui m'entourent m'ont appris l'importance d'une peau saine, et d'une alimentation équilibrée.

Toutes portaient peu de maquillage, et lorsqu'elles le faisaient elles optaient pour des looks plutot naturels, où la peau éclatante monopolisait l'essentiel de l'attention. Durant mon adolescence, j'ai rencontré certains problèmes cutanés, et c'est le moment où j'ai vraiment ressenti un déclic, où j'ai décidé de me focaliser sur ma santé et mon bien-être.

Je vis désormais à Londres où j'étudie la naturopathie à l'université, ce qui me donne encore plus d'informations sur l'importance d'une santé intestinale optimale, et sur le mouvement healthy et organique qu'on observe ces dernières années. C'est choquant qu'on ne nous ait pas donné plus d'informations sur ces sujets essentiels durant nos jeunes années!

 

Quelles sont vos marques et produits fétiches ?

Je raffole du Soothing Moisturiser et de la Noni Glow Face Oil de Kora Organics, du Soothing Starflower range de Neal’s Yard Remedies, du rejuvenating serum de Tata Harper, et du gel hydratant B-hydra intensive de la super marque Drunk Elephant.

 

Quelles sont les muses qui vous inspirent en matière de beauté et de mode ?

Ma mère m'inspire au quotidien. C'est elle qui m'a transmis son sens du style, de l'élégance, et tout ce que je sais en matière de beauté. J'ai aussi toujours été inspirée par Brigitte Bardot et Jane Birkin, et ce depuis que je suis petite fille. Elles incarnent toutes deux la définition même du chic, chacune dans son genre.

Etes vous sportive, et si oui, quels sont vos clubs/studios préférés ?

J'ai bien intégré l'importance d'une routine sportive régulière, c'est vraiment capital. C'est nécéssaire à mon équilibre, et c'est pourquoi j'essaye de m'entrainer tous les jours, quand je ne travaille pas ou que je ne suis pas en déplacement. Je suis une fidèle du KX Club à Londres où je pratique toutes sortes d'activités, du spin au yoga en passant par le Pilates.

 

Vos spas fétiches pour une journée de détente ?

Le Dior Institut du Plaza Athénée est sublime, et j'adore aussi le Spa Guerlain du Waldorf Astoria Trianon à Versailles. 

 

Le faux pas beauté que vous ne ferez plus jamais ?

Etant plus jeune, je commettais souvent l'erreur de charger la dose sur le maquillage, de jour comme de nuit. J'ai eu la chance de pouvoir expérimenter côté beauté et make-up depuis mon plus jeune âge, et cela m'a vraiment permis de me connaitre à fond, et de savoir ce qui me va le mieux. Une règle d'or? Less is more!

 

@heloiseagostinelli

Articles associés

Recommandé pour vous