Beauty

Dans le vanity d'Audrey Marnay

Le top confie ses secrets de beauté et ses derniers crushs cosmétiques à L'Officiel.
Reading time 4 minutes

Plus qu'un simple mannequin parmi d'autres, elle est un symbole national : l'une des seules françaises à avoir intégré le club très privé des supermodels qui ont marqué l'histoire de la mode, Audrey Marnay a conservé la beauté juvénile et éthérée de ses 20 ans.

Entretenant le mythe à coup d'apparitions surprises lors de défilés, de #TBT cultes sur son compte Instagram ou aux premiers rangs des fashion weeks parisiennes, le top a su s'inscrire au panthéon de la mode sans ne jamais se départir de son charisme typiquement frenchy auréolé d'un léger parfum de mystère.

Pourtant, celle qu'on imagine volontiers comme l'archétype de la citadine confie un attachement viscéral aux éléments naturels, autant de sources d'inspirations qui nourrissent son imaginaire en termes de beauté :

« J'aime plus que tout les bords de mer et leurs paysages iodés, de ceux qui donnent bonne mine et rosissent les joues. Les marches en forêt aussi, qui me donnent l'impression de créer une harmonie entre la nature et moi »

Emblème du chic Parisien avant que celui-ci n'envahisse la planète au point de devenir un argument marketing, Audrey Marnay demeure fidèle à quelques marques de beauté triées sur le volet.

Parmi ces dernières, la maison La Mer qu'elle a découverte récemment, et à laquelle elle voue désormais un vrai culte, comme nombre de fidèles de la marque.

Le secret de sa peau diaphane zéro défaut ? Le Concentré, élixir régénérant qui met à profit les innombrables bienfaits des algues, et s'impose comme le meilleur allié d'une peau lumineuse à l'éclat incomparable.

« L'essayer, c'est ne plus s'en passer. Sa texture est tellement soyeuse, elle adoucit immédiatement et ma peau est comme lissée. C'est le produit idéal par temps froid, pour calmer les inflammations et venir à bout des problèmes de peau »

A l'inverse des célébrités adeptes des routines beauté à rallonge, elle s'en tient aux fondamentaux.

« Une serviette d'eau très chaude appliquée sur le visage pour décongestionner, le Concentré que j'utilise en sérum, puis une crème hydratante »

Son crédo ? Mettre l'accent sur le soin, clé de voûte d'une peau radieuse. « Ce qui différencie la Parisienne du reste des femmes, c'est le soin qu'elle apporte à son épiderme. C'est une vision à laquelle j'adhère totalement, je préfère traiter ma peau en profondeur plutôt que la sur-maquiller pour atténuer d’éventuelles imperfections ».

 

https://www.instagram.com/audreymarnay

https://www.cremedelamer.fr

Une journée avec : Audrey Marnay, La Mer et Paris

Articles associés

Recommandé pour vous