Le meilleur de Miami en 7 hot-spots - L'Officiel
Trips

Le meilleur de Miami en 7 hot-spots

La plus grande ville de Floride est bien plus qu'un simple agglomérat de beach-clubs, villas immaculées et skyscrapers à l'envergure démentielle. L'Officiel St-Barth fait le tour des 7 spots les plus cools de la ville.
Reading time 7 minutes

The Standard 

Vous le connaissez sûrement à NYC, vous allez l'adorer à Miami. Idéalement situé sur Belle Isle, l'une des îles artificielles remplie de villas plus somptueuses les unes que les autres, The Standard dévoile son potentiel hype entre mer et ciel. Une terrasse avec vue sur le nord de Downtown et la côte hérissée de gratte-ciels de Miami Beach, le Lido Bayside Grill où dîner une fois la nuit tombée relève du saint-sacrement, une piscine jouissant du même panorama, et une série de chambres, suites et bungalow à la décoration seventies rafraîchissante dans une ville où tout est fait de béton, métal et verre. Un incontournable, en gros. 

40 Island Ave, Miami Beach

www.standardhotels.com

Pérez Art Museum

Figure incontournable de la scène de l'art contemporain à Miami, le PAMM est le porte-voix de la jeune création locale et internationale. Fondé en 1984 sous l'appellation "Center for Fine Arts", la collection rassemble aujourd'hui, sur deux étages, ce qui se fait de mieux en matière d'art contemporain et de création contestataire (notamment d'artistes cubains, qui ont émigré à Miami sous le régime Castro). En plus de son catalogue plus que bien fourni, l'adresse attire par ses jardins extérieurs et espaces de détente avec vue sur mer, ainsi que son restaurant healthy-friendly. L'idée d'aller au musée n'a jamais été aussi attirante.

1103 Biscayne Blvd

www.pamm.org

En Avance

Sans conteste LE concept-store le plus renommé de Miami. Rayonnant depuis 30 ans sur la mégalopole la plus au Sud de la Floride, l'adresse a déménagé au sein du Design District lors de la passation de pouvoir du cool entre l'Est et l'Ouest. On y trouve une sélection très pointue de prêt-à-porter (Sacaï, Ellery, Gem), de parfums (notamment Maison Francis Kurkdjian) et d'accessoires (les éditions limitées signées Fornasetti y font un carton) à l'aura mondiale, et à l'exclusivité qui n'est plus à prouver. 

53 NE 40th St, Miami

www.enavance.com

Panther Coffee Wynwood

Vous connaissiez les beer brewery par dépit, ou seulement par amour de la bière (oui, ça existe) ? Panther Coffee s'aligne sur le même créneau, sauf qu'à la place du liquide ambré, on y trouve du café. Et pas n'importe lequel. Dans l'arrière boutique sont torrefiés les meilleurs grains du globe, du grand noir de l'Equateur au subtil marc intense issu des vallées du Nicaragua, rien n'est trop beau pour les amateurs de vrai café qui irrite le palais à la première gorgée. Le plus ? On le sert souvent glacé, shaké, au lait (de soja bien sûr), accompagné de Oak Cookies à se damner. 

2390 NW 2nd Ave, Miami

www.panthercoffee.com

Wynwood Kitchen & Bar 

Restaurant mythique du poumon de Wynwood, la NE 2nd Ave, le Wynwood Kitchen & Bar dresse le portrait d'une gastronomie éclectique, à l'image de la population de Miami qui oscille entre racines cubaines, haïtiennes, sud-américaines et hispaniques. A la carte, les enchiladas, tacos et autres empañadas enchantent par leurs saveurs, tandis que le poisson frais (grand habitué des assiettes de la région) se mange sans fin, épicé, mariné ou seulement agrémenté d'un filet de citron. Niveau boissons, les cocktails à base de rhum et de tequila ont la cote, sang chaud oblige. 

2550 NW 2nd Ave, Miami

www.wynwoodkitchenandbar.com

ME Miami

Ouvert il y a 8 mois pile en face de la baie de Downtown, le Me Miami est sans conteste le hot-spot le mieux placé de toute la ville. Immense building de 63 étages (les 14 premiers composent l'hôtel, plus le rooftop avec piscine, le reste est loué à des particuliers) jouxtant le projet Zaha Hadid, c'est une véritable ode au luxe discret mais opulent qu'a imaginé là le groupe Mélia pour son premier établissement dans la zone. Chambres et suites avec vue à 180° sur la skyline et terrasses, piscine (à débordement), club de gym, service impeccable et restaurant limite gastronomique pour ce fleuron 5 étoiles du groupe espagnol, qui vante les mérites de la vie douce passée sous les rayons du soleil. 

Me Miami, 1100 Biscayne Blvd, Miami

www.melia.com

Cecconi's @ Soho Beach House 

Reconnu pour ses vertus gastronomiques et son sens si british du détail, Cecconi's est le plus anglais des restaurants néo-italiens. Et lorsqu'il s'installe sous le patio du Soho Beach Club, à la pointe Nord de Miami Beach, il révèle ses penchants yankee à notre plus grand bonheur. De la délicieuse Bruschetta au King Crab à l'iconique assiette de Bucatini vongole & bouttargue, les essentiels de la carte traditionnelle y sont, twistés avec les éléments clés de la culture plage qui réside sur la côte locale. Prenez le temps de fumer une cigarette au bord de la piscine rétro entre deux plats, et de consommer (sans modération) les plus beaux crus de la carte des vins, unique en ville.

4385 Collins Ave

www.cecconismiamibeach.com

Articles associés

Recommandé pour vous