Le meilleur de Dubaï en 5 hot-spots - L'Officiel
Trips

Le meilleur de Dubaï en 5 hot-spots

Cité de tous les superlatifs, Dubaï hérisse chaque jour le ciel de nouveaux buildings et autres tours imposantes pour affirmer sa suprématie internationale. Mais entre les allées de ce labyrinthe de verre et d'acier se cachent parmi les meilleures adresses du moment. Tour de piste des 10 incontournables.
Reading time 6 minutes
Le Bulgari Resort Hotel Dubai

Perles de l'hôtellerie de luxe, les hôtels Bulgari sont synonyme d'excellence et d'adresses uniques tant la culture du beau est ancrée dans l'ADN de la maison italienne. Dernier né de l'entité transalpine, le Bulgari Resort Hotel ne fait pas exception à la règle. Niché sur la Jumeira Bay Island, petite étendue en bord de mer entre Downtown  et Burj Al Arab, l'établissement de 158.000 m2 compte à son actif plus de 170 appartements avec vue sur l'océan, 15 villas et, cerise sur la gâteau, première marina et Yacht Club de Bulgari. Les suites majestueuses, imaginées comme le reste du resort par Antonio Citterio et Patricia Viel, donnent la réplique à la baie de Dubaï et ses constructions presque futuristes, offrant une expérience unique d'une oasis premium entre ciel et mer dont les couleurs se rejoignent. 

Quant à la carte, c'est une version décomplexée et modernisée de la cuccina italiana qui est servie dans les différents restaurants du resort, à l'image du Il Ristorante - Niko Romito ou de l'exclusif beach-club La Spiaggia. La plus belle manière de faire matcher la tradition transalpine et ses siècles d'histoire à celle qu'est en train d'écrire la ville de Dubaï. 

Bulgari Hotel & Resort, Jumeira Bay Island, Jumeirah 2, Dubai

www.bulgarihotels.com

/
Armani Swim

Bien que la mer soit à portée de limousine, les vrais Dubaïotes n'iraient jamais fricoter avec la populace sur une plage publique. Les piscines de palaces sont d'ailleurs là pour cela. Cise dans les hauteurs du Burj Khalifa, symbole phallique et flamboyant de la nouvelle ville, l'Armani Swim est sans nul doute l'une des piscines les plus prisées des Emirats Arabes Unis. Surplombant Downtown, on s'y trempe un Espresso Martini à la main, le regard perdu dans la skyline, en bonne compagnie. 

 

Armani Swim @ Armani Hotel Dubai, Burj Khalifa، Sheikh Mohammed bin Rashid Boulevard, Dubai

www.armanihoteldubai.com

/
Montroi

Considérant que le style n'est pas une affaire de logo ou de connivence, Enrique Hormigo fonde Montroi en hommage au mode de vie nomade adopté par les plus gros businessmen de la planète. Car qui se soucie d'un emplacement rue du Faubourg Saint-Honoré lorsque l'on peut être sur tous les continents à la fois ? Au-delà d'une mode, c'est un lifestyle contemporain et sophistiqué que diffuse le label, touchant chaque gentleman par sa subtilité et son sens du détail. Ainsi, on passe d'une eau de cologne inspirée par la Côte Amalfitaine à un weekender en cuir grainé, où apposer ses initiales devient une obligation lors de son passage au Design District (où est cise la boutique dubaïote), mais également les City-Guides élaborés par Enrique et son équipe ainsi qu'une sélection de pièces design. La nouvelle Mecque locale du mâle. 

 

Montroi, Dubai Design District, Building 7, Ground Floor, Dubai

www.montroi.com

/
Flamingo Room by Tashas

Vraisemblablement l'adresse incontournable du Dubai branché, le Flamingo Room est le dernier repaire imaginé par la papesse sud-africaine de la gastronomie 2.0, Natasha Sideris. C'est dans un décor très fifties, presque à l'image du Beverly Hills hôtel, que l'on réserve la meilleure table (la 8) pour voir et être vu, au beau milieu des murs laqués rose, des fauteuils en velours ocre, des éléments de décor façon Mad Men et de la playlist groovy qui ne manque pas de déchaîner les it-girls de passage. Niveau carte, la cuisine toute droit venue de Johannesburg prend la tangente palace, et s'orientalise pour se fondre dans le paysage : mezzés pour les puristes, petit-déjeuner royal mais healthy pour les abonnés aux Green Juices, le cadre reste quand même plus impressionnant que l'assiette. 

 

Flamingo Room by Tahsas, Al Naseem, Madinat Jumeirah Road, 75157, Dubai

www.flamingoroombytashas.com

/
Selectshop Frame Dubai

Ilôt hype perdu au milieu des luxueux malls et des 4X4 aux jantes dorées, Frame The Shop est le poumon bobo de Dubaï. A l'image d'une boutique de la West Coast américaine, l'espace accuse des lignes radicales mais chaleureuses, un brin d'esprit scandinave et surtout une sélection de haut vol : Visvim, Nonnative, Undercover, Vans (mais seulement les éditions ultra limitées) se partagent la tête d'affiche pour l'homme, la relève féminine n'étant également pas en reste. En plus d'être une simple boutique cool, le concept s'étend également au café, où le bar attenant torréfie ce qui se fait de meilleur en terme de grains moulus, et à la gastronomie japonaise, puisque c'est Yui, restaurant émérite de l'Archipel, qui prend ses quartiers à la même adresse. Une vitrine unique du new-Dubaï, occidentalisé, mais riche d'un héritage local subtilement réinterprété. 

 

Selectshop Frame, R04,G Floor, Building 7, Dubai Design District, Dubai

www.selectshopframe.com

/

Articles associés

Recommandé pour vous